Пресса

HoplaStras

HoplaStras

Д/М/Г

Les canailles est un restaurant bistronomique qui a ouvert en aout 2017 en plein cœur de la Krutenau. Les menus varient souvent en fonction des arrivages, une cuisine du marché avec des ingrédients frais et de qualité.

Vidéo Egast 2016

Vidéo Egast 2016

Д/М/Г

Notre chef Joel Margotton sera à l'honneur du salon Egast 2018 en y proposant une démonstration de cuisine le dimanche 18 mars à 15h ! Voici un extrait de sa performance à Egast 2018 avec une recette autour de la Saint-Jacques. Rendez-vous le dimanche 18 mars au Parc des Expositions !

JuLifeStyle

JuLifeStyle

Д/М/Г

Au mois de Novembre, j’ai été invitée par le restaurant Les Canailles afin de découvrir leur établissement. J’étais souvent passé devant sans vraiment m’attarder. Il est vrai que j’ai mes petits préférés à la Krutenau… Mais il est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort ! Pour la petite histoire, une amie a moi connaît l’équipe qui tient ce restaurant et aime beaucoup la cuisine qui y est présentée. Comme elle savait que je bloguais sur ce thème, elle a permit d’organiser ce repas. Parce que la cuisine c’est aussi un partage ! Découvrir cet endroit chaleureux en partageant mon repas avec mon amie ainsi que les gérants m’a d’autant plus appris l’histoire et les anecdotes liées à l’endroit ! (...)

Blog Kapoué

Blog Kapoué

Д/М/Г

Découvert grâce à leur compte Instagram, le restaurant Les Canailles (ouvert en août dernier) me donnait envie pour une découverte gustative, surtout que je ne vais pas souvent à la Krutenau… Un midi de semaine ensoleillé, j’ai donc réserve pour 2 pour goûter leurs spécialités. La terrasse (très sympa, donnant sur la rue de Zurich) était pleine, on m’a attribué une place à l’intérieur. L’accueil est pro, souriant et courtois : rien à redire. On travaille ici la cuisine du marché, il n’y a pas de carte fixe, tout se fait en fonction des arrivages. Pas de chance pour moi, ce coup ci c’était veau, encornet ou cabillaud …

Kuriocity Strasbourg

Kuriocity Strasbourg

Д/М/Г

LES CANAILLES, RESTAURANT ÉPICURIEN

C’est au 52 de la rue de Zurich, à l’emplacement de l’ancienne « Cantine à plumes » que se trouve ce nouveau venu dans le quartier de la Krutenau. Né de la volonté de 3 canailles : Laurent Chetrit, Frederic Mastelli et le chef Joel Margotton le restaurant tranche complètement avec l’ancienne adresse. Ici c’est une cuisine bi-stro-no-mique ! Fini donc les poulets et place à une cuisine du marché à laquelle s’ajoute une énoooorme carte des vins : une soixantaine de pinards qui nous tendent les bras !

L’AMBIANCE :

Le service est nickel : très accueillant, professionnel mais pas non plus trop guindé. La décoration, très épurée, alterne les tons blancs et bleus avec le bois un peu partout. Une belle salle qui offre une bonne capacité de 34 couverts + 16 sur la terrasse.
En somme un beau concept qui colle très bien avec la Krutenau et qui apporte sa touche d’originalité, de convivialité et un type de cuisine assez peu commune dans le quartier.

Marmite et Gourmandie / Vidéo

Marmite et Gourmandie / Vidéo

Д/М/Г
Alsace20 / Reportage vidéo

Alsace20 / Reportage vidéo

Д/М/Г

Tous les lundis, Nicolas Rieffel ramène son Grain de Sel dans les meilleurs restaurants alsaciens pour une chronique croustillante et savoureuse.
Cette semaine, direction Strasbourg pour découvrir la cuisine du restaurant "Les Canailles".

Chefsenligne / Vidéo

Chefsenligne / Vidéo

Д/М/Г

Будьте в курсе новостей( * )